Tarification sociale dans la restauration des collèges : une promesse à tenir
Retrouvez notre tribune libre, parue dans Loiret Magazine, automne 2023
Nous souhaitons une excellente rentrée scolaire aux collégiens loirétains ! A cette occasion, nous tenons à rappeler notre volonté d’abandonner la tarification unique du repas dans les collèges pour instaurer une tarification sociale adaptée aux revenus de chaque famille.
La progressivité des tarifs aura un impact réel sur le pouvoir d’achat des familles et augmentera le nombre de demi-pensionnaires. Il s’agit d’une mesure d’équité qui permettra à davantage d’enfants de bien se nourrir, contribuant à une meilleure égalité des chances à l’école. Voilà une décision concrète visant à réduire les inégalités sociales dans notre département !
Alors qu’une étude a été lancée il y a plusieurs mois, la concertation avec la communauté éducative et les parents d’élèves pour les modalités d’application doit avancer pour permettre son instauration dès que possible.
Christophe Chaillou, Baptiste Chapuis, Grégoire Chapuis, Marie-Agnès Courroy, Karine Harribey, Hélène Lorme, Vanessa Slimani, Jean-Vincent Valliès, vos conseillères et conseillers départementaux.